Qu’est-ce que l’Inley Filling ? Qu’est-ce que le remplissage Onley ?

Avec le développement de la technologie, les traitements bucco-dentaires ont fait de grands bonds en avant. Grâce à des procédures telles que la conception esthétique du sourire, la conception de dents spéciales, il est devenu très simple d’obtenir une belle apparence imaginée. Outre les procédures esthétiques, de grands changements sont intervenus dans les applications d’obturation. Aujourd’hui comme hier, les processus de nettoyage des caries et d’obturation des cavités avec des plombages classiques ont commencé à être mis de côté. Au lieu de cela, les procédures d’obturation Inley et Onley préparées individuellement sont devenues populaires.

Une fois les caries nettoyées, la cavité qui en résulte est parfois trop grande pour être comblée par des obturations classiques. Cependant, les dents peuvent aussi être suffisamment intactes pour que l’on ait recours à des facettes. C’est précisément dans ces cas que les obturations Inlay et Onlay entrent en jeu. Cette méthode de traitement consiste à utiliser des obturations en céramique intégrale. Ces obturations sont spécialement conçues en fonction des dimensions de la cavité et de la couleur naturelle des dents de la personne. C’est pourquoi elles présentent un aspect plus esthétique que les obturations classiques.

La durée de vie des obturations Inlay et Onlay varie d’une personne à l’autre. En particulier, la durée de vie de l’obturation varie en fonction de l’hygiène bucco-dentaire, du contrôle régulier du dentiste et de l’état de la dent obturée. Toutefois, on peut dire qu’elle a une durée de vie moyenne de 10 ans. Bien entendu, l’allongement ou le raccourcissement de cette période est entièrement à la charge du patient.

Différence entre l’obturation par incrustation et l’obturation par incrustation

Bien que les deux types d’obturation soient souvent préférés en raison de leurs avantages, il existe certaines différences entre eux. L’obturation par incrustation est préférée dans les pertes de tissus où la dent ne se trouve pas dans les couronnes. En effet, l’espace qui apparaît après l’élimination de la carie peut être comblé à l’aide d’une obturation classique. Cependant, l’obturation par incrustation est préférée en raison des avantages qu’elle offre. L’obturation par incrustation est utilisée dans les cas de caries survenant dans les parties supérieures de la dent. À cet égard, elle est similaire au revêtement de la couronne. Ils sont utilisés dans le traitement d’un ou de plusieurs monticules dentaires. Ils sont généralement de grande taille. En d’autres termes, bien que les deux types d’obturation soient préparés individuellement, la localisation de la zone et la taille de la carie sont les principales raisons de la différence entre eux.

Comment sont réalisées les obturations par incrustation et par incrustation ?

Le processus d’obturation Inlay et Onlay est similaire au traitement de revêtement des couronnes, mais la principale différence entre eux est qu’il n’est pas nécessaire de façonner les dents dans ces procédures d’obturation. L’objectif principal est de rendre les dents fonctionnelles compatibles avec la structure dentaire naturelle. La première étape de l’application consiste à engourdir la zone où se trouve la carie et à éliminer la carie à l’aide d’un traitement de canal. Après ce processus, le moule de la cavité résultante est pris par modélisation numérique ou par pâte. Une obturation appropriée est préparée en laboratoire en fonction du moule extrait. Une obturation temporaire est appliquée à la zone jusqu’à ce que la conception soit terminée. Lorsque le processus est terminé, l’obturation préparée est mise en place et le processus est achevé. Ces obturations ne nécessitent pas de soins particuliers et peuvent être utilisées pendant longtemps avec des soins bucco-dentaires réguliers.

Partager :