Menu
+90 532 766 80 87
+90 532 766 80 87
Le traitement par plaques transparentes est une alternative au traitement orthodontique classique, très populaire aujourd’hui. C’est le domaine le plus utilisé de l’orthodontie numérique. Les mesures du patient sont prises numériquement, la planification et les calculs sont entièrement effectués dans un environnement informatique, les plaques sont préparées en conséquence au tout début du traitement. Le patient peut voir l’image qu’il obtiendra à la fin du traitement dans la simulation préparée au tout début.
La durée du traitement est généralement plus courte que celle d’un traitement orthodontique classique. Les intervalles entre les séances peuvent être plus longs. Il s’agit d’une option de traitement plus adaptée, en particulier pour les patients d’outre-mer.
Les gouttières transparentes agissent sur les dents en appliquant des forces légères et continues. Le patient peut les retirer à tout moment, consommer les aliments qu’il souhaite. C’est l’idéal pour les personnes qui ne veulent pas apparaître avec un appareil dentaire dans un environnement social. Le niveau de douleur est minime, chaque plaque est utilisée entre 10 et 15 jours, puis la suivante est utilisée.
Le patient doit être bien évalué en termes d’aptitude au traitement par gouttières transparentes, car la compliance du patient est la condition sine qua non du traitement, et dans les cas très compliqués, comme le nombre de gouttières sera trop élevé, le patient peut perdre sa motivation et négliger de porter les gouttières régulièrement, auquel cas le traitement orthodontique classique sera efficace.
Par conséquent, le traitement par aligneurs transparents peut être considéré comme l’avenir du traitement orthodontique à condition que les cas appropriés soient sélectionnés et évalués correctement.
WhatsApp Destek Hattı