Traitement Dentaire Prothétique

Traitement Dentaire Prothétique

La dent prothétique, qui est appliquée en cas de détérioration ou de perte des dents, des gencives et des tissus voisins pour diverses raisons, est spécialement préparée pour la personne. Ainsi, la personne retrouve une fonction de mastication saine grâce aux dents, qui sont considérées comme le début du système digestif. Les prothèses dentaires, qui permettent également d’améliorer l’élocution et de donner à la personne une belle apparence sensorielle, augmentent le niveau de vie de la personne.

Les prothèses dentaires peuvent également être définies comme des dents artificielles qui peuvent être utilisées tranquillement, qui peuvent être fixées dans la bouche ou qui peuvent être facilement insérées et retirées de la bouche, et qui s’adaptent parfaitement à la structure buccale du patient. Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour que le patient s’habitue à ses nouvelles dents.

Pendant cette période, la prothèse peut être source de gêne et d’inconfort pour le patient. Il est normal de ressentir une sensation de plénitude ou de relâchement dans la bouche au début. Pendant cette période, également appelée période d’acclimatation, les muscles des joues et la langue s’habituent à la prothèse et, au bout d’un certain temps, il n’est plus nécessaire de faire un effort pour la maintenir en place. Avant de passer aux types de prothèses dentaires, il est nécessaire de répondre à la question fréquemment posée : « Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire ?